Cet article vous guidera pas à pas dans le changement des feux avant à glace striée H4 (ancien modèle) par des projecteurs à glace lisse H7. En cas de montage d'optiques à glace lisse H7 en lieu et place des optiques à glace striée H4, il faut rajouter un faisceau qui permet de garder les feux de position allumés une fois les feux de croisement allumés.
Le faisceau est disponible chez votre concessionnaire Peugeot (réf. 9682-K9 - 64€). La notice fournie est disponible ici. Etape1 : Démontage de la calandre - Enlever les 4 agrafes (flèches rouge), puis les deux vis Torx (en bleu) - Enlever délicatement la calandre en faisant attention à ne pas casser les clips aux extrémités Etape2: Démontage des phares - Enlever les 3 vis et le plastique protecteur (flèches rouge) fixant chaque phares - Débrancher tous les câbles de phares. ( /!\ Attention au moteur de phares flèche bleu) Il faut tourner le moteur d'1/4 de tour environ en débloquant la petite patte sur le phare avec un tournevis. Lorsque le moteur est débloqué, tirer le bloc en arrière sans forcer, et lorsque vous sentez que celui-ci ne peut plus monter, faire de petits mouvements oscillants pour débloquer la boule au bout du moteur qui est retenue dans le "rail" au niveau de l'optique.
Etape3: Pose des glaces lisses /!\ Débrancher la batterie /!\ - Dans la boite à fusible (à droite de la batterie), enlever l'écrou le plus à gauche (flèche rouge), puis relier le câble du faisceau à l'alimentation d'énergie, et resserrer l'écrou.
Commençons par le phare droit - Brancher le câble de conversion (flèche bleu) - Brancher le connecteur à 3 broches (flèche verte) - Brancher les autres câbles (cligno, veilleuses, moteur)
Faites de même avec le phare gauche. /!\ Faites passer le faisceau devant le moteur (flèches jaune) en vous assurant que le faisceau n'entre pas en contact avec une pièce moteur, pour cela des colliers sont généralement fournis pour faciliter la pose.
Etape4: Test final /!\ Avant de remonter entièrement les phares, rebrancher la batterie, faire un test afin de vérifier que tout fonctionne puis fixer les phares. Enfin, remonter la calandre.
Résultat Avant / Après : (Source : Merci à Spartan II) |