Bienvenue sur my206.net
Le site non officiel d'informations sur la peugeot 206.Vous trouverez un maximum d'informations sur les différents modèles 206, berline 3 et 5 portes, SW, CC, les finitions, XR, XT, XS, S16, Griffe, RC... les motorisations essence et diesel, l’historique...
Présentation intérieur Peugeot 206
L'intérieur a fait l'objet d'une recherche stylistique spécifique : les lignes s'ouvrent vers l'extérieur, conférant à la voiture un large sentiment d'espace. Luminosité, qualité des finitions, tissu généreux, tout concourt à un profond sentiment de bien-être.
Peugeot 206 RC
La 206 RC est destinée aux amoureux de la conduite. Héritière du savoir-faire de Peugeot, elle conjugue fougue, sécurité et caractère. Avec son système VVT et son admission bi-mode, 206 RC développe un couple et affiche des performances...
Peugeot 206 WRC
La Peugeot 206 WRC est une voiture de rallye lancée en 1999 qui a remporté plus de 20 victoires, et le WRC en 2000, 2001 et 2002. Elle a terminé sa carrière en 2003.
Présentation Peugeot 206 |
A une époque où les modes durent quelques jours et la notoriété à peine un quart d’heure, des références s’imposent d’elles-mêmes. Avec son architecture idéale, 206 s’est justement affirmée comme un modèle de référence. Ses lignes tendues, son pare-brise bombé en position très avancée et son regard félin révèlent une personnalité extraordinairement racée. Qui ne s’est jamais retourné au passage d’une 206 ? Silhouette fluide, lignes de caractère très nettes, elle attire le regard par un parfait équilibre. Son architecture novatrice s’exprime dans de nombreux détails : l’implantation des clignotants avant rapprochés dans les optiques, l’implantation du feu arrière de brouillard monté sur ressort au centre de la jupe arrière, la ligne de custode affinée dans sa partie haute sur la version 3 portes et la découpe des portes arrière sur la version 5 portes. Particulièrement “bien assise”, 206 génère un profond sentiment de sécurité : à la félinité s’associe la douceur, à sa ligne tendue répond en même temps un sentiment de maîtrise. L’intérieur a fait l’objet d’une recherche stylistique spécifique : les lignes s’ouvrent vers l’extérieur, conférant à la voiture un large sentiment d’espace. Luminosité, qualité des finitions, tissu généreux, tout concourt à un profond sentiment de bien-être.
Positionnée sur le créneau des petites polyvalentes, très populaires en Europe, elle avait pour mission de conforter voire de renforcer le poids de l'entreprise au sein des constructeurs automobiles. Son succès, lié en partie à un rapport coût/prestation relativement mieux positionné que celui de ses concurrentes les plus vieillissantes, et à un design répondant aux canons esthétiques de son époque, ont fait de Peugeot le leader de ce segment du marché entre 1999 et 2002, malgré la forte concurrence de la Renault Clio II, l'autre référence de la catégorie.
|